Appel aux dons

Près de 160 km à pied pour soutenir l'association Vétérinaires Sans Frontières



Les 15 et 16 août prochains, le professeur Marc Balligand participera à l'Ultra Trail des Sources au profit de l'association Vétérinaires Sans Frontières. C'est en semi-autonomie qu'il prendra part à l'épreuve d'ultra endurance pour une distance totale de 159 km.

oxfamtrail 2018 2 (2)

M

arc Balligand, surnommé "Balli" par ses étudiant·e·s et collègues de la Faculté de Médecine Vétérinaire, a décidé de se lancer un défi de taille peu avant son départ à la retraite. Il va parcourir en solo et en un maximum de 36 heures, une boucle de près de 160 km à pied au départ de Spa.

C'est à l'occasion de l'Ultra Trail des Sources, organisé les 15 et 16 août 2020, qu'il repoussera ses limites en parcourant les sentiers vallonnés (4150 m D+) qui relient 7 communes de la Province de Liège (Spa, Stoumont, Jalhay, Stavelot, Theux, Trois-Ponts et Malmedy).

Inspiré par l’exemple de nombreux autres « trailers » qui marchent et courent au profit de diverses associations caritatives, Marc cherche à donner au long effort qui l’attend une dimension utile aux autres et faisant sens pour lui. Il a donc choisi de soutenir l'Association Vétérinaires Sans Frontières (VSF) qui œuvre entre autres, au soutien de l’agriculture familiale sur le continent africain.

Pour soutenir cette belle initiative, n'hésitez pas à faire un don sur le compte BE73 7326 1900 6460 de Vétérinaires Sans Frontières avec la communication « parrainage UTDS ».
Pour rappel, tout don de 40 euros et plus donne droit – pour 2020 – à une déduction fiscale de 60 % (au lieu de 45%).

dazg-logo

portraitCVU-Balligand-Marc-IMG 8542 Marc Balligand est professeur ordinaire à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Liège depuis depuis 2003. Spécialiste européen en chirurgie vétérinaire, il enseigne et pratique la chirurgie orthopédique des animaux de compagnie au sein du Département clinique des animaux de compagnie et des équidés (DCA). Il prendra sa retraite le 1 er octobre 2021 à l'âge de 65 ans.

Partagez cette news