Département clinique des animaux de compagnie et des équidés - DCA

Le département clinique des animaux de compagnie et des équidés est en charge de l'enseignement des sciences cliniques qui concernent le chien, le chat, les équidés (chevaux et ânes) et les nouveaux animaux de compagnie (reptiles, oiseaux, furets, lapins, cobayes etc).

Dpt DCA Large

L

es principales disciplines cliniques sont l'anesthésiologie, la chirurgie, l'imagerie médicale, la médecine interne et les troubles de la reproduction.

L'enseignement est assuré au travers de cours théoriques et travaux pratiques mais aussi au travers d'activtés cliniques sur patients. Ces activités cliniques se déroulent sur le site du Sart-Tilman (cliniques vétérinaires universitaires ouvertes au public) et extra-muros dans des dispensaires ou sociétés protectrices des animaux.

Consulter le site de la Clinique vétérinaire universitaire

Département clinique des animaux de compagnie et des équidés

Président : Dominique PEETERS

Vice-Présidente : Sigrid GRULKE