u-card-img-1

Basculement des enseignements en code orange

Dès ce lundi 19 octobre 2020

Au vu de l’aggravation rapide de la situation épidémiologique, les universités de la FWB ont conjointement décidé d’aligner l’organisation de leur enseignement sur le code orange.

L’ULiège entre dans le réseau The Shift

Réseau belge du développement durable, The Shift aide et soutient les organisations qui souhaitent réaliser la transition vers une société et une économie plus durables.

u-card-img-1

Résultats globaux des tests de screening

20 octobre 2020

Après la troisième semaine de tests massifs dans notre université, les tendances se confirment.

u-card-img-1

Étudiant·es ULiège ? Participez aux challenges du Green Office !

Envie de réduire votre empreinte environnementale ? Participez aux challenges proposés par les étudiant·es du Green Office et tentez de remporter des cadeaux durables (vélocités, gopass, chocolats équitables ...).

L’ULiège offre un arbre pour chaque nouvel étudiant inscrit en BAC1

Une forêt de près de 4000 arbres qui sera plantée dans la réserve naturelle de Luki en République Démocratique du Congo. Un projet porté par le Green Office et les chercheurs de l’ULiège.

u-card-img-1

Les tests salivaires se poursuivent

Les étudiant·es et membres du personnel sont invités à poursuivre, chaque semaine, les autoprélèvements salivaires entamés le 28 septembre. Ce screening vise à détecter au mieux la présence du coronavirus au sein de la communauté.
Le screening en pratique
Institution

Cérémonie de Rentrée académique 2020-2021

Le Pr Pierre Wolper, Recteur de l'ULiège, a officiellement ouvert l'année académique en présence d'un nombre réduit d'invités sur place.

Un article du Quinzième Jour

Crise de la COVID-19 : Chercher l’erreur

L'opinion de Bernard Rentier, pro-Recteur et virologue

On décèle chez lui comme une pointe de tendresse lorsqu’il parle des virus. Expert et gestionnaire : deux casquettes qui l’autorisent à donner un avis sur la pandémie de la covid-19. Selon lui, cinq anomalies au moins caractérisent cette crise.

u-card-img-1

Reprise des services pour les bibliothèques et les implantations ULiège Library

Les implantations d’ULiège Library rouvriront leurs portes aux horaires habituels dès le 14 septembre prochain. De nouvelles mesures ont été mises en place pour permettre aux usagers de bénéficier à nouveau des locaux et des services.

Formation continue

Certificat d’université en Management de la sécurité des aliments : nouvelle édition !

Doter les professionnels de la sécurité des aliments (ingénieurs, responsables production, logisitique, qualité, inspecteurs, contrôleurs et vétérinaires) de compétences permettant d’exploiter les outils de mesure et les technologies.

u-card-img-1

L'ULiège rouvre ses portes dès la rentrée

Accueil et Infos pratiques

Dès septembre, nous vous retrouvons en présentiel sur nos campus ! Vous trouverez ici toutes les informations pratiques pour aborder cette rentrée sereinement et en toute sécurité.

u-card-img-1

Les MOOC's ULiège font leur rentrée !

Découvrez nos cours en ligne gratuits et ouverts à tous

Les inscriptions aux MOOC's "Moi, Prof de FLE" et "Les mots du pouvoir" sont désormais ouvertes tandis que d'autres suivront prochainement. Le petit dernier, "Histoire(s) de Belgique" est proposé dès la rentrée. Lequel suivrez-vous?