Exercice d’évacuation à la Clinique Vétérinaire Universitaire

Cet exercice réalisé le 22 octobre 2021 a permis de familiariser les services de secours avec les risques spécifiques liés aux activités de la Clinique Vétérinaire Universitaire.

u-card-img-1
Journée d'études et table ronde

Assises de l’enseignement : quelle place pour le numérique ?

Après un an et demi de cours en ligne imposés par la crise sanitaire, enseignant·es et étudiant·es font un bilan de l’expérience et, surtout, esquissent l’enseignement universitaire de demain.

u-card-img-1

Une formation au développement durable pour les étudiantes et étudiants ULiège

Unique et transversale, cette formation souhaite sensibiliser les étudiantes et étudiants ULiège à l'un des plus grands défis du 21e siècle.

Élections décanales 2021

Les Doyen·nes, Vice-Doyen·nes et Secrétaires académiques de Facultés élus en mai 2021 entrent en fonction ce vendredi 1er octobre 2021.

Découvrir les équipes

Cérémonie de Rentrée académique 2021-2022

Les forces du changement

Ce jeudi 23 septembre 2021, le Pr Pierre Wolper, Recteur de l'ULiège, a officiellement ouvert cette nouvelle année académique. Trois personnalités académiques ont reçu les insignes de docteur honoris causa à cette occasion.

Revoir les interventions
u-card-img-1

Je me vaccine à l’ULiège

L'antenne de vaccination du Sart Tilman sera rouverte à partir du 6 octobre 2021. Des centres de vaccination sont également accessibles depuis les campus de Liège centre-ville, de Gembloux et d’Arlon.

Futur étudiant

Préparation aux entretiens d'orientation PLAN B EXMD des 10/9 et 13/09/2021

Vous avez présenté l'EXMD, mais ne l'avez pas réussi et vous vous êtes inscrit.e aux entretiens d'orientation personnalisés du vendredi 10/09 ou du lundi 13/09/2021 pour vous aider à élmaborer un plan B? Amorcez déjà la réflexion!

Alain Vanderplasschen, titulaire d’une Chaire Francqui à l’UGent

Chercheur en virologie, immunologie et vaccinologie, Alain Vanderplasschen donnera une dizaine d’heures de cours à l’Université de Gand sur la thématique des virus, de leurs évolutions et de leurs utilisations biotechnologiques.

Abattage à la ferme en Wallonie - Recensement des besoins des éleveurs

Le Département des Sciences des Denrées alimentaires réalise actuellement une étude financée par la RW portant sur les opportunités de développement de l'abattage à la ferme en Wallonie.

Mobilité internationale

Envie de parrainer un·e étudiant·e d’échange ? Participez au buddy program 2021-2022

Pour les étudiant·es « d’ailleurs », les premiers jours sont souvent les plus difficiles. Le "buddy program ULiège" vise à les accompagner dans la découverte de la ville et de nos campus.

u-card-img-1

Horaires des espaces d'étude et bibliothèques durant l'été

Les bibliothèques restent ouvertes durant l'été. Les espaces d'étude sont quant à eux accessibles du 2 août au 3 septembre 2021.