u-card-img-1
Formation tout le long de la vie

Certificat en Méthodes et pratique de l'interdisciplinarité dans le domaine de la santé

Collaboration inter université et haute école

Organisé par plusieurs départements des Facultés de Médecine Vétérinaire, Médecine et Philosophie et Lettres de l’ULiège en partenariat avec la  la Haute École Libre Mosane, ce nouveau certificat s'adresse aux (futurs) professionnels de la santé.

Résultats d'enquête

Épidémie de COVID-19 : étude sur le bien-être des étudiants

Quel a été l’impact de l’épidémie COVID-19 sur le stress des étudiant·e·s ? Une étude internationale, à laquelle près de 5000 étudiant·e·s ULiège ont participé, apporte des éléments de réponse quant à cette période inédite.

Université européenne

Huit universités, dont l’ULiège, lancent ensemble l'Université européenne des villes post-industrielles (UNIC)

Le projet UNIC - European University of Post-Industrial Cities - vise à stimuler la mobilité et l'inclusion sociale dans des sociétés marquées par la super-diversité.
Bourses scientifiques

90 nouveaux mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 90 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.

Appel aux dons

Près de 160 km à pied pour soutenir l'association Vétérinaires Sans Frontières

Les 15 et 16 août prochains, le professeur Marc Balligand participera à l'Ultra Trail des Sources au profit de Vétérinaires Sans Frontières. C'est en semi-autonomie qu'il prendra part à l'épreuve d'ultra endurance pour une distance de 159 km.

Dépistage Covid : une capacité de 30.000 à 60.000 tests par jour à l’ULiège

L’ULiège prépare d’ici à la mi-septembre l’évolution du test PCR automatisé afin d’augmenter considérablement les capacités de testing de la population.

Coronavirus

L’Université de Liège se prépare à tester ses étudiant·e·s et son personnel dès la rentrée de septembre

L’objectif est de permettre un retour largement ouvert au présentiel sur les campus en testant les membres de la communauté universitaire, de manière régulière, anonyme et sur une base volontaire.

Livres

Lectures pour l'été 2020

Coups de coeur de la communauté ULiégeoise

Des membres de la Communauté universitaire, en ce compris des écrivains, proposent pour nos lectures d'été des ouvrages qu'ils ont particulièrement appréciés.

Futur étudiant

Dernières étapes avant l'ULiège !

S'informer, choisir, se préparer et s'inscrire ! L'ULiège reste aux côtés des futur·e·s étudiant·e·s durant l'été : permanences d'information sur les études et d'orientation, inscriptions online et cours préparatoires pour bien démarrer à la rentrée.

Open access

Mosa, un nouvel outil dans le paysage belge de l'Open Access

Mosa souhaite mettre en valeur la recherche produite en Open Access par les chercheurs des institutions belges et luxembourgeoises. L'interface se décline en néerlandais, anglais, français et allemand.

u-card-img-1

L’ULiège soutient “Peer Community In”

L’organisation scientifique souhaite fournir aux chercheurs un moyen gratuit et transparent pour promouvoir leur production scientifique en évitant la nécessité de soumettre leurs articles aux revues traditionnelles.

u-card-img-1

L'Université de Liège, c'est nous.

La parole à la communauté !
Le confinement : une épreuve inédite pour les étudiant·e·s, les chercheurs·euses, les professeur·e·s, les membres du personnel. Comment cela a-t-il été vécu ?
Voir la vidéo