Le promoteur de thèse est, sauf exception, membre ou attaché à l’Université de Liège et porteur du titre de Docteur avec thèse ou agrégé de l’enseignement supérieur. Sa désignation est validée par le Collège de doctorat lors de l’admission du doctorant.

En début de parcours, le promoteur aide le doctorant à constituer son comité de thèse et son programme de formation doctorale.

Le promoteur assure la supervision des travaux du doctorant et veille à réunir annuellement le comité de thèse. Suite à cette réunion annuelle, ce document est à remplir, signer par les membres du comité et à déposer sur MyULiège pour le 31 mai au plus tard.

Lors de la défense du mémoire de formation doctorale, il appartient au promoteur de générer un lien Teams et d’envoyer le lien au Secrétariat du Collège de doctorat. Dans le cadre de la défense de thèse, un lien public et un lien privé seront générés par le promoteur et communiqués au Secrétariat du Collège de doctorat.

Les descriptifs des rôles du promoteur, comité de thèse et jury de thèse sont repris au chapitre VI du règlement général des études et travaux relatifs à la préparation d'une thèse de doctorat : https://www.fmv.uliege.be/upload/docs/application/pdf/2022-07/reglement_de_doctorat_fmv_2021-2022.pdf

Partagez cette page