Futur·e·s étudiant·e·s en Bachelier

Suppression du TOSS pour les candidat·e·s en Médecine vétérinaire

Pour s’inscrire au 1er cycle d’études en Médecine vétérinaire, il était obligatoire de présenter le TOSS, Test d’Orientation du Secteur de la Santé. Ce test vient d’être supprimé suite à une décision du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dès cette rentrée académique 2021-2022, il ne sera donc plus nécessaire de présenter l’attestation de participation effective à ce test pour pouvoir s’inscrire aux études de 1er cycle en sciences vétérinaires.

Attention : pour les étudiant·e·s non-résident·e·s, il est toujours indispensable d’introduire un dossier en vue de la participation au tirage au sort pour l’accès à ces études contingentées.

Pour en savoir plus sur les démarches administratives à effectuer pour vous inscrire aux études de médecine vétérinaire, consultez les pages de notre rubrique S’inscrire.

Retrouver l'information complète sur le site de l'ARES