Le département clinique des équidés est en charge de l'enseignement des sciences cliniques qui concernent les équidés (chevaux et ânes).

RS5829 20180327 faculte veterinaire Sart Tilman Cheval Equide Echographie Fer Clinique Groupe Brixhe-lpr

L

es principales disciplines cliniques sont l'anesthésiologie, la chirurgie, l'imagerie médicale, la médecine interne et les troubles de la reproduction.

L'enseignement est assuré au travers de cours théoriques et travaux pratiques mais aussi au travers d'activtés cliniques sur patients. Ces activités cliniques se déroulent sur le site du Sart-Tilman (cliniques vétérinaires universitaires ouvertes au public) et extra-muros dans des dispensaires ou sociétés protectrices des animaux.

Consulter le site de la Clinique vétérinaire universitaire

Département clinique des équidés

Président : Stefan DELEUZE