Puis-je postuler auprès de plusieurs facultés pour y effectuer mon séjour Erasmus ?

Oui, si vous souhaitez vérifier leurs programmes d’abord. Toutefois, lorsque vous aurez choisi votre destination finale, il faudra adapter l’information dans MyULiege (partir en Erasmus).

Doit-il y avoir un accord signé entre l'ULiège et la faculté où je souhaite effectuer mon séjour d’étude Erasmus ?

Oui, c’est obligatoire !

Dois-je revenir effectuer une partie de mon PAE à l'ULiège ?

Habituellement non. Malheureusement, il peut arriver qu’une partie d’un programme ne soit pas utilisable sur place ou que le nombre de crédits ne suffisent pas. Cela doit être discuté avec Monsieur Jean-François Cabaraux.

Comment se passe l’évaluation ?

L’évaluation est soumise à la conversion des note :

Grade à l'institution d'accueil   Conversion des notes à Liège
A 18/20
B 16/20
C 14/20
D 12/20
E 10/20
Fx 9/20
F 7/20

Dois-je me réinscrire à l’Uliège si j’effectue mon année dans une autre faculté ?

Oui, c’est obligatoire !

Quand dois-je soumettre mon dossier de dérogation si j’ai raté un ou plusieurs examen(s) ?

Dès la proclamation des résultats de septembre !

À combien de crédits doit correspondre une année à l’étranger ?

A Liège, l’année équivaut à 60 crédits, le nombre de crédits doit être supérieur ou égal.

Où puis-je trouver le learning agreement ?

Il se trouve sur MyULiege « partir en Erasmus » lorsque vous partez en séjour d’étude.

Besoin d'aide ?
Nathalie VERBEECK