Stages obligatoires de 3e master

Les stages de dernière année se déroulent sur une période de 12 semaines. Ils sont supervisés soit par 1 seul maître de stage pour l'ensemble de la période ou par 2 maîtres de stage, chacun supervisant une période continue de 6 semaines.

Le stage est presté au sein de structures vétérinaires (cabinet, centre, clinique, ..) ou au sein de diverses institutions ou d'entreprises.

Le maître de stage doit être diplômé "Docteur en Médecine vétérinaire" depuis 5 ans au moins.

Avant le début du stage une convention est signée entre l'étudiant et le maître de stage. Ce dernier aura à compléter un formulaire d'évaluation de l'étudiant qui servira à établir la cote de stage.

liste des maîtres de stage potentiels

bourses de stage en médecine véterinaire. learning agreement pour les stages externes

evaluation du stage par l'etudiant et rapport de stage (à remplir pour chaque stage)

iconeAttention Si vous réalisez 2 stages de 6 semaines, merci dès le départ de cocher "oui" à la 1ere question même si actuellement, vous n'en avez réalisé qu'un seul. Une fois que vous aurez validé le formulaire, il ne sera plus accessible.

iconeNew iconeDocument Rapport d'activité des cas vus lors du stage

iconeDownload Evaluation du stage par le Maître de stage

iconeDownload Evaluations manquantes période 1

iconeDownload Evaluations manquantes période 2

Propositions de stages :

• CLINIQUE VETERINAIRE 08
    100% canine (spécialité orthopédie, ophtalmologie, dermatologie) propose d'accueillir les étudiants pour les stages de dernière année. Contacter Dominique au 0033 3 24 54 60 64 ou 00 32 6 87 51 99 10 (01/03/2019)
  • L’équipe de la clinique des Monédières située en France, en Corrèze (19470 le Lonzac) recherche dès à présent, pour la période hivernale jusqu’en mai, un ou plusieurs stagiaires qui souhaiteraient se former en pratique mixte.
    Leur activité est à 70% rurale et 30% canine. L'équipe est actuellement composée de 4 vétérinaires (dont deux fraîchement recrutés de Liège promo 2018), et de 3 ASV. Possibilité de coupler le stage avec des journées de prophylaxie.
    Le logement est bien évidemment fourni. Ils ont l’habitude d’accueillir des stagiaires et apprécient de pouvoir partager leur passion du métier avec les jeunes. N’hésitez pas à les contacter par mail à l’adresse vetolelonzac@yahoo.fr ou par téléphone au 0033 555 98 20 25. (17/01/2019)

Responsable académique : Marc VANDENHEEDE - Marc.Vandenheede@uliege.be
Responsable administratif : stages.fmv@uliege.be