Département clinique des animaux de production - DCP


Le Département Clinique des Animaux de Production, c'est une équipe de 33 personnes au service de la médecine des ruminants et des porcs, de l'enseignement et de la recherche.

Dpt DCP Large

A

vec l'aide de nos Collaborateurs scientifiques, nous formons les étudiant(e)s de Master, des internes et des résident(e)s. Notre équipe est composée de 22 vétérinaires parmi lesquels il y a des clinicien(ne)s, des internes, des chercheurs, une équipe spécifiquement formée en pédagogie, des résident(e)s et/ou des spécialistes des collèges européens de gestion de la santé bovine (ECBHM) ou porcine (ECPHM) et du collège européen de reproduction animale (ECAR). Nous sommes épaulés par 2 secrétaires, 4 technicien(ne)s et 6 palefreniers.

A la demande de votre vétérinaire, dans le cadre des activités de la Clinique Vétérinaire Universitaire, nous prenons soin de votre cheptel bovin et de vos petits ruminants (moutons, chèvres, alpagas et lamas) : nous organisons des visites d'exploitations (médecine individuelle et de troupeau) et nous les hospitalisons sur place, au besoin. Pour votre cheptel porcin, nous assurons des visites d'exploitations. Enfin, vous pouvez aussi faire appel à notre vétérinaire-urgentiste formé en sauvetage animalier (lien hypertexte).

CONTACT
Département de animaux de production

Présidente : Martine LAITAT

Vice-Président : Hugues GUYOT

Secrétariat : Marie DELACROIX

consulter la page

Partagez cette page