Entreprendre un doctorat en Sciences Vétérinaires est une opportunité de compléter des études de 2e cycle (Master), par une formation spécifique au métier de chercheur.

FMV Abeille ruche cire miel Alveole Laboratoire Analyse JL Wertz large

L

a recherche en Sciences Vétérinaires englobe de nombreux domaines touchant à l’animal tels que de la recherche en médecine vétérinaire comparée, la recherche sur les ressources animales durables, ou encore la recherche visant la santé publique vétérinaire.

Pendant au moins trois années, le doctorant effectue ses recherches accompagné par son promoteur. Une fois par an, la progression de la recherche du doctorant est évaluée par le collège de doctorat suivant des modalités que ce dernier définit. La dernière épreuve du doctorat consiste à rédiger une thèse exposant les travaux de recherche et leurs résultats.

Les promoteurs académiques qui souhaitent solliciter l'autorisation d'inscription d'un doctorant auprès d'un Collège de Doctorat doivent solliciter le Collège de doctorat avec une proposition de programme formation doctorale et une proposition de comité de thèse.

brochure : 10 questions pour oser le doctorat

Agenda :

18 October 2019
Let's start a PhD!  You are willing to start a PhD at the University of Liège? Get the keys to make a good start in research!
+

This programme explores each stage of the doctoral programme and offers an indepth look at the structure, resources, mobility opportunities and key people that will help you successfully complete your PhD.

You will build up your confdence as you develop a high quality research project. It will also allow you to meet other PhD candidates and build up your professional and academic networks.

Registrations via the online form before October 7th 2019

More informations ?

22-24 octobre 2019
Séminaire "Pars-en-thèse"  Vous poursuivez votre parcours par une thèse de doctorat ?
+

Ne manquez pas ce séminaire de trois jours spécialement créé pour les nouveaux doctorants afin de les informer sur les démarches à accomplir et les futures étapes de leur parcours.

Ce séminaire facilite le démarrage des nouveaux doctorants en leur donnant une idée claire des étapes, des structures et des personnes ressources, des possibilités de mobilités et de financement, ...

Inscriptions via le formulaire en ligne avant le 15 octobre 2019

Plus d'infos ?

Catalogue 2019-2020
Formations transversales pour les chercheurs  Le catalogue de formations à destination des chercheurs est maintenant en ligne !
+

Avec plus de 80 séminaires en français et en anglais, organisés à Liège et à Gembloux, l’offre s’articule en 7 axes :

1. Démarrer en recherche
  2. Développer sa recherche
  3. Réfléchir à son projet professionnel
  4. Communiquer et diffuser sa recherche
  5. Ethique et qualité en recherche
  6. Open science, Open Research
  7. Développer son leadership

L'objectif ? Accompagner au mieux les chercheurs dès le départ et les outiller pour développer leurs compétences et leur carrière professionnelle.

Voici quelques liens pour faciliter la navigation :

L’offre en un coup d’œil

Questions fréquentes

Le catalogue complet