Suivre un cours dans un amphithéatre aux côtés d'élèves régulièrement inscrits ou se former n'importe où et n'importe quand ? C'est possible à l'Université de Liège !

Suivre des cours en élève libre

Trois cours pour un maximum de 20 crédits sont autorisés, moyennant l'accord écrit du professeur (et celui du doyen pour les Facultés des Sciences, Sciences appliquées, Médecine, Médecine Vétérinaire, Psychologie, Droit et Philosophie et Lettres).

Un titre d'accès (C.E.S.S.) est requis pour la Faculté de Philosophie et Lettres et de la Faculté de Médecine Vétérinaire.

Une autorisation préalable de la Faculté est nécessaire pour suivre un nombre limité de cours isolés en tant qu'élève libre et en présenter les examens, qui, en cas de succès, seront sanctionnés par une attestation de réussite (il ne s'agit pas d'un diplôme).

Notre offre

Consulter les modalités d'inscription

MOOC ULiège, le savoir universitaire à portée de clic

Apprendre n’importe où, n’importe quand : les nouvelles technologies s’imposent comme des outils incontournables de la formation dispensée par l’Université de Liège. Interactifs et multimédias, incorporant des vidéos, des exercices, des forums, des quizz et des évaluations par les pairs, les MOOCs ­- ces cours gratuits et conçus pour être suivis entièrement à distance par de très larges cohortes de participants dans le monde – s’intègrent dans une démarche de démocratisation maximale des savoirs. Face à leur déploiement de technologie et leur spécificité « 100% online », ils se présentent également comme une nouvelle forme d’apprentissage au sein des programmes d’études où ils prennent leur place, bousculant quelque peu les méthodes pédagogiques traditionnellement en place dans nos universités.

Consulter le site de MOOCs de l'ULiège

Partagez cette page