Un décret instaurant une limitation du nombre d’étudiants en médecine vétérinaire a été voté le 13 juillet 2016 par le Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles.

D

ésormais, pour accéder au bloc 2 du bachelier, les étudiants devront présenter un concours à la fin de la première année académique et ce quelle que soit l'institution dans laquelle ils sont inscrits (ULiège, ULB, ULouvain ou UNamur). Un nombre limité à 250 attestations d'accès au bloc 2 du bachelier sont par conséquent annuellement délivrées aux étudiants à l'issue de leur bloc 1 pour l'ensemble de la FWB, ce qui limitera de facto le nombre d’étudiants en master. Le concours de fin de 1er Bac est organisé une fois par an, à la fin du 2e quadrimestre. Chaque étudiant est en droit de présenter le concours 2 fois, consécutivement.

Futur étudiants?

iconeDownload Pourquoi un concours en médecine vétérinaire ?

Décret

iconeDownload Décret relatif aux études en sciences vétérinaires

Informations fin du 1er quadrimestre

iconeInfo Principales règles relatives au concours 2021-2022 schéma