Un décret instaurant une limitation du nombre d’étudiants en médecine vétérinaire a été voté le 13 juillet 2016 par le Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles.

D

ésormais, pour accéder au bloc 2 du bachelier, les étudiants devront présenter un concours à la fin de la première année académique et ce quelle que soit l'institution dans laquelle ils sont inscrits (ULiège, ULB, ULouvain ou UNamur). Un nombre limité à 250 attestations d'accès au bloc 2 du bachelier sont par conséquent annuellement délivrées aux étudiants à l'issue de leur bloc 1 pour l'ensemble de la FWB (105 pour l’Université de Liège), ce qui limitera de facto le nombre d’étudiants en master. Le concours de fin de 1er Bac est organisé une fois par an, à la fin du 2e quadrimestre. Chaque étudiant est en droit de présenter le concours 2 fois, consécutivement.

Futur étudiants?

iconeDownload Pourquoi un concours en médecine vétérinaire ?

Décret

iconeDownload Décret relatif aux études en sciences vétérinaires

Informations fin du 1er quadrimestre

iconeInfo Principales règles relatives au concours 2019-2020 schéma