La faculté de Médecine vétérinaire de Liège est la seule institution en Belgique francophone proposant l’entièreté de la formation (bachelier et master) aboutissant à l’obtention du diplôme de médecine vétérinaire.

L

a faculté de Médecine vétérinaire organise aussi d’autres formations. Certaines de celles-ci sont cliniques et exclusivement réservées au porteur du diplôme en médecine vétérinaire : il s’agit du master de spécialisation en sciences vétérinaires  (internat clinique) et de plusieurs certificats (internat approfondi, orthopédie et revalidation des équidés, dentisterie des équidés). D’autres formations sont ouvertes à un public plus large et concernent des domaines non cliniques.  Elles sont organisées sous forme de masters de spécialisation (Gestion intégrée des risques sanitaires dans les pays du sud, Sciences des aliments, Maladies émergentes) ou de certificats (Management de la sécurité des aliments, Contrôle de la chaîne alimentaire, apiculture, maitre d’expérience). La formation doctorale en sciences vétérinaire (60 crédits) constitue la première étape d’un doctorat.

Notre faculté participe également à des masters et à des masters de spécialisations organisés par d’autres facultés de l’Université de Liège (ex : master de spécialisation en Gestion des ressources aquatiques et aquaculture, master en Management de l'innovation et de la conception des aliments) auxquels les porteurs de diplôme de bachelier ou master en médecine vétérinaire ont accès.

Nos formations

Partagez cette page