Stages d'immersion en milieu animalier (SIMA)

L'étudiant.e doit effectuer deux Stages d'Immersion en Milieu Animalier (SIMA) obligatoires d'une semaine chacun (5 jours minimum) pendant les périodes de vacances scolaires. Les stages sont comptabilisés dans les activités obligatoires de l'UE VETE20571-1 (Initiation à la zootechnie, partim SIMA), au programme de la 2ème année de BMV. Ils peuvent aussi être réalisés de manière anticipée en 1ère BMV (dès que l'étudiant.e est régulièrement inscrit.e à l'ULiège).

Les stages doivent donc se réaliser le plus tôt possible dans le cursus, conformément aux objectifs proposés.

Les attestations de présence actives doivent être remises au secrétariat étudiant, au plus tard une semaine avant la délibération concernée.

Stage d'immersion en milieu animalier (SIMA)

Veuillez prendre connaissance des  informations pratiques  avant de commencer les démarches oficielles. Merci de suivre les 3 étapes dans l'ordre.

ETAPE 1

inscription en ligne

Cliquez sur INSCRIPTION EN LIGNE puis complétez le formulaire. Attendez l'accord du Professeur Marc Vandenheede avant d'effectuer les démarches officielles.

ETAPE 2

Dès réception du mail de confirmation, envoyez tous les documents ci-dessous complétés et signés à l'Accueil des étudiants ou à l'adresse stages.fmv@uliege.be.

iconeDocument Analyse de risques

iconeDocument Lettre-type de présentation SIMA, Contrat et Attestation de présence active

ETAPE 3

A la fin du stage, remetttez à l'Accueil des étudiants l'attestation de présence active au stage, complétée et signée par le responsable de la structure d'accueil.

iconeAttention Rappel :
Pour tous les séjours à l'étranger, 1 mois à l'avance, merci de compléter le formulaire de demande d'autorisation (MoDUS Etudiants) en cliquant ici .
Le responsable académique à mentionner est le Professeur Marc Vandenheede.
Besoin d'aide ?
Stages