Commission permanente facultaire à la recherche (CPFR)

La commission permanente facultaire à la recherche est composée du Vice-Doyen à la recherche qui la préside, et de représentants d’unités de recherche facultaires. La liste des unités de recherche représentées ainsi que le nombre de leurs représentants sont fixés par le Doyen, en veillant à la légitimité des propositions ainsi faites. Chaque unité de recherche concernée veille à faire des propositions qui permettront le respect de la représentativité du personnel scientifique.

Sous réserve de toute autre compétence qui lui serait confiée par la faculté ou toute autre autorité universitaire, la CPFR a pour tâche :

  • de planifier les besoins facultaires en matière de ressources humaines dédiées à la recherche et financées par l’université, en phase avec les besoins d’enseignement définis par les départements d’enseignement ;
  • de se prononcer sur la répartition des crédits classiques de recherche entre les différentes unités de recherche rattachées à la faculté ayant soumis des projets ;
  • de mettre en œuvre, à la demande des conseils sectoriels à la recherche et à la valorisation, les évaluations des unités de recherche.

 

Partagez cette page