Georges Daube, Doyen de la Faculté de Médecine vétérinaire

G.Daube 1000

L

a formation de médecine vétérinaire est fascinante. Alors qu'elle semble mener à un métier extrèmement cadré visant à soigner les animaux, elle ouvre à de nombreuses perspectives insoupçonnées.  Le docteur en médecine vétérinaire a appris à observer, à sentir, à toucher, à mettre tous ses sens en éveil pour intégrer une multitudes de signaux.

Cet ensemble d'éléments est intégré, parfois même de façon inconsciente, avec une masse de connaissances et de raisonnements qui mènent à un diagnostic, un pronostic et à une proposition de traitement.  Le fait d'avoir entrainé à cette démarche dans de multiples espèces et contextes pendant six années fait que ce professionnel dispose d'un bagage unique qu'il peut valoriser partout dans la société.

Ces études sont difficiles, il faut pas le nier, mais l'effort en vaut vraiment la peine.

L'ensemble du personnel de la Faculté travaille quotidiennement dans un cadre exceptionnel et avec des infrastructures uniques, récemment rénovées, afin de générer les professionnels et les chercheurs de demain au service de la santé et du bien-être des animaux sans négliger la santé publique.

Partagez cette page