Conférences métiers

Les métiers au sein des institutions européennes

A la découverte des métiers au sein des institutions européennes. Retour sur la conférence de l'EPSO du 26 mars.

Cérémonie

Mise à l'honneur des Docteur·es à thèse (mars 2024)

Retour en images sur cet événement !

Ce 23 mars se tenait la cérémonie des Docteur·es à thèse de l'Université de Liège. 254 nouvelles Docteures et nouveaux Docteurs ont été mis à l'honneur, ainsi que trois Ambassadrice et Ambassadeurs de l'ULiège.

Un article du Quinzième Jour

Rêve général

Un festival sur le campus du Sart-Tilman

Au printemps prochain, trois chapiteaux conféreront un air de fête au campus du Sart-Tilman. Spectacles, concerts et un florilège de conférences et de tables rondes feront battre le cœur de la communauté universitaire.

Lire l'article
Vie étudiante

192 étudiants à statut «sportif, artiste, entrepreneur ou engagé» reconnus par l’ULiège en 2023-2024

Combiner une carrière et des études universitaires, c’est possible à l’Université de Liège. C'est en tout, 192 dossiers qui ont été retenus par la Commission académique pour l'année académique 2023-2024.

Du 2 au 28 avril 2024

Le Festival RÊVE GÉNÉRAL s'installe sur le campus du Sart Tilman

Art, Science & Démocratie

Au programme, plus de 90 activités : expositions, conférences, master class, spectacles, concerts, ateliers autour des questions de santé, de migration, de transition alimentaire, d’écologie et de genre.

11 février : journée internationale des femmes et filles de science

Entre le 11 février (journée internationale des femmes et filles et science) et le 8 mars (journée internationale des femmes) l'Université de Liège (re)met à l'honneur celles (parmi tant d'autres !) qui font bouger les lignes.

Un article du Quinzième Jour

Vers une mobilité douce

Sur le campus du Sart-Tilman

Les parkings du Sart-Tilman seront-ils bientôt obsolètes ? Peut-être, mais pas tout de suite du moins... Le vice-recteur à la mobilité et aux relations internationales, Pierre Duysinx, étudie les offres alternatives à la voiture.

Lire l'article
u-card-img-1

L'OEIL, un des orchestres de l'ULiège, recrute

Une ambiance dynamique et conviviale, un répertoire volontairement éclectique... L'orchestre est ouvert à tous les musiciens motivés. Rejoignez-le !

Evalens 2023-2024

Faites gagner votre Fac, participez à Evalens !

Votre avis, votre université, votre impact !

Prenez quelques minutes pour remplir l'enquête EVALENS sur vos cours. Nouveauté cette année : 3 projets étudiants en lien avec les 17 objectifs de développement durable seront financés dans les 3 Fac qui auront le plus important taux de réponses.

Pratique des langues étrangères

Tables de conversation

En allemand, néerlandais, italien ou japonais

Étudiant·es francophones et non-francophones ? Participez à des tables de conversation organisées les mardis ou les mercredis. La moitié du temps est consacrée à une conversation en français, l’autre moitié en langue étrangère.

En pratique

Informations relatives aux examens de ces mercredi 17 et jeudi 18 janvier 2024

Si vous n’avez pas pu vous présenter à un examen, vous devez en informer votre enseignant au plus tard le lendemain de l’épreuve, en justifiant cette impossibilité de rejoindre l’évaluation.