Erasmus OUT

Etudiants de l'ULg souhaitants étudier dans une faculté européenne dans le cadre d'un échange Erasmus

La faculté de Médecine vétérinaire offre la possibilité aux étudiants qui sont en cours de master à partir un quadrimestre (dans le cadre d'un stage de dernière année) ou une année complète (en master 2) en séjour d'étude Erasmus.

Si vous souhaitez partir pour une destination germanophone, il est possible de participer à une table de conversation avec des étudiants Erasmus IN: informations

 
ATTENTION : Seuls les étudiants qui auront validé le master 1 au complet en un an en 2017-2018 , et sans solde de bac pourront partir!

Dossier de candidature pour la mobilité Erasmus OUT 2018-2019 (l'année complète en Master 2 UNIQUEMENT) :

La séance d'information à destination des candidats à la mobilité Erasmus 2018-2019 aura lieu le vendredi 16 février 2017 à 17h30 à la salle polyvalente.

L’attribution de chaque destination se fait en fonction des souhaits exprimés, du nombre de candidats et des notes obtenues les années antérieures.

Environ 20 destinations (tableau) vous sont proposées et pour chacune, en moyenne 3 places sont disponibles. Ces destinations concernent aussi bien les stages que l'échange pour l'année académique. Attention: le Canada n'est possible que pour les stages de dernière année (voir page stages)!

1. Un dossier est à remettre pour le 16 mars 2018 à midi à Muriel MANDIAU pour examen par la Commission de Mobilité Internationale. Le dossier complet comprend :

  • Une lettre de motivation
  • Les 3 destinations de votre choix par ordre de préférence (1, 2, 3)
  • Vos relevés de notes de l'année précédente
  • Un relevé de notes ou une attestation de maîtrise de la langue du pays d’accueil

La répartition sera communiquée par courriel. Dès réception de celui-ci, vous pourrez passer à l'étape 2.

2. S’inscrire en ligne  sur  le  site  de  l’ULg  avant  fin avril 2018  après  acceptation.

Remettre, pour le 15 avril le dossier de candidature complet (en supplément à l'inscription en ligne) à Muriel MANDIAU. Après signature du Prof. Christian HANZEN, les dossiers sont transmis au service des Relations Internationales et envoyés ensuite dans les facultés d'accueil. Le dossier complet comprend :

  • Le formulaire d’inscription en ligne de l’ULg
  • La copie de votre carte d’identité recto-verso
  • 1 photo (format identité)

3. Compléter le learning agreement et les documents nécessaires à l'Erasmus

4. A votre retour, les notes obtenues à la faculté d'accueil subissent la conversion des notes de l'ULg

 
Informations quant à votre candidature pour Saint Hyacinthe : il n'est pas possible de partir à Saint Hyacinthe pour une année entière. Plus d'informations sur la page des stages 
 
Pour toute informations concernant un départ en Erasmus, veuillez contacter Muriel Mandiau à la Faculté de Médecine Vétérinaire : Tel : +32 4 366 42 73 - Fax : +32 4 366 39 92 - erasmus.fmv@ulg.ac.be

Pour toute information concernant les bourses ou les tests de langues, les informations sont uniquement disponibles auprès de Mme Dominique FRERE au Service des relations internationales : Tel : +32 4 366 55 75 – Fax : +32 4 366 57 25 – Dominique.Frere@ulg.ac.be

 

Version imprimable Page mise à jour le 25/01/2018