Vision, mission

Vision

En recherche comme en enseignement, les collaborations de la FMV avec les pays du Sud doivent constituer des partenariats mutuellement bénéfiques.

L'interdisciplinarité est nécessaire à une contribution efficace, appropriée et durable de la recherche et de l'enseignement vétérinaire au développement économique et humain.

L'IVT veut catalyser la nécessaire collaboration entre les différentes branches des sciences vétérinaires, entre celles-ci et les autres disciplines scientifiques, entre le monde scientifique et les acteurs de terrain.

Les Professeurs Pascal Leroy (ULg-FMV), André Théwis (GxABT) et Joseph Dufey honorés par le gouvernement vietnamien pour la coopération institutionnelle avec l'Université d'Agriculture de Hanoï

Mission

L'IVT a pour mission de promouvoir et coordonner les enseignements et la recherche scientifique de la Faculté de Médecine Vétérinaire (FMV) en lien avec les pays du Sud.

Action

L'Institut Vétérinaire Tropical favorise le lien entre les acteurs de l'ULg et du Sud, qui porteront les actions sur le terrain, en recherche et en enseignement: enseignants-chercheurs, étudiants, éleveurs, décideurs, entrepreneurs privés.

L'Institut Vétérinaire Tropical promeut, dans la recherche et l'enseignement, l'interdisciplinarité et la participation des communautés locales.

Version imprimable Page mise à jour le 19/02/2014